+ guests "Complicity"
River Jazz Festival
Les deux artistes nous présentent le répertoire de leur premier album commun et nous offrent un jazz vocal mélodique, virevoltant et lumineux aux sonorités très actuelles. Ils composent et jonglent avec les notes pour que la musique leur ressemble.
Avec des influences classiques et un jeu jazz résolument moderne, Nicola fait danser ses doigts sur le clavier et livre ses virtuosités avec une aisance déconcertante. Barbara imagine des histoires et des mots à marier avec cette musique élégante et multicolore. Sa voix claire, où infusent son amour du jazz et des sonorités indiennes, se pose avec une délicatesse naturelle sur les envolées du piano.
Dans l’optique d’élargir le spectre musical, ils ont eu l’envie de s’entourer de trois musiciens exceptionnels. La rencontre est saisissante et placée sous le signe évident d’une grande complicité.
Un projet dont les compositions originales sortent les voiles pour vous emmener vers le large, sur le dos de vagues invisibles, le temps d’un moment d’émotion pure, de douceur et de joie de vivre.
Chant Barbara Wiernik
Piano Nicola Andrioli
Sax, flûte, bansuri Manuel Hermia
Contrebasse Marco Bardoscia
Batterie Antoine Pierre
barbarawiernik.com
« Lorsque l’on écoute l’album, on est frappé par une certaine pureté mélodique. Tout semble limpide, lumineux et lisible. On est rapidement emporté par une sorte d’optimisme. » Jazzques - Jacques Prouvost