Expos bar

Chemins de vie

7 › 30 juin 2019

Alma Matter

En tant qu’animatrice socioculturelle je ne peux rester indifférente à la réalité que je côtoie quotidiennement, cette réalité nourrit mes thématiques et me donne la matière première pour m’exprimer.
Cette exposition présente un dialogue entre les matériaux de récupération, principalement des déchets de consommation, et l’acte créatif.
C’est un colloque entre la création et la dénonciation, un bavardage des couleurs et textures pour déclamer mon monologue artistique et exprimer la réalité social qui me touche de près.

Alma Matter

Professeur d’art plastique de formation et artiste par vocation, l’art s’impose comme le fil conducteur de ma vie. Fascinée par le fait de pouvoir retranscrire une émotion ou une pensée en image, j’ai depuis toujours été attirée par toutes les disciplines de l’art plastique. Mes derniers travaux sont le résultat de la fusion entre les matériaux de récupération et les techniques picturales. Confrontation entre une facture brute et une réflexion pour obtenir un langage personnel.
Interpelée par les objets qui sont rejetés par la société de consommation, à chaque
découverte je développe une nouvelle procédure, je récupère les matériaux qui ne servent plus pour leur donner une nouvelle vie, une nouvelle connotation.