Danse salle Pass Réservation

Clos

6 › 9 novembre 2018

Création cirque de Loïc Faure / Jongloïc
60’

... Ensemble vers une utopie ou utopie d’être ensemble ? Essayons nous verrons...

Pour son deuxième spectacle, le jongleur acrobate Loïc Faure poursuit ses expérimentations scéniques autour de la problématique des limites, des cases dans lesquelles on range, des boites qui enferment, des cages qui parfois libèrent. Avec « Clos », il élargit les perspectives en ajoutant la notion de groupe : Peut-on être libre à plusieurs ?
Sur le plateau, trois circassiens et deux musiciens live. Il y aura des tentatives frôlant l’absurde, des alliances et désaccords, des mains tendues et des croque en jambe. A chacun de trouver sa juste place guidé par un sens juvénile du défi.
Acrobatie, jonglerie, contorsion et musique live : tous les moyens sont bons pour ponctuer de percussion et pimenter d’onomatopées ce langage à trouver.

Acrobatie, jonglerie Loïc Faure
Acrobatie Daniel Esteban Lorenzo, Anna-Katharina Herkt
Chant, musique Oliver Thomas
Guitare Laurent Rousseau
Collaboration artistique Vital Schraenen
Scénographe/Designer Gilles Gardula
Création lumière, Régie Nicolas Diaz
Production / Diffusion : Marion Lesort - La chouette diffusion
Coréalisation Espace Catastrophe, Centre international de création des arts du cirque, Théâtre Marni.
jongloic.com

La Cie Jongloic est née en 2013 sous l’impulsion de Loïc Faure. Jongleur-acrobate-au regard clownesque, homme de cirque et personnage de jeu, timide ou fou, drôle et décalé. Engagé... Avec plaisir ! Tel un « Cascadeur de balle » !
Il tourne avec le premier spectacle de la Compagnie Jongloic, depuis janvier 2015, un seul en scène intitulé « Hom(m) ». Formé à L’École Supérieure des arts du Cirque de Bruxelles, il a créé deux spectacles avec la Cie FeriaMusica, Infundibulum et Sinué puis rejoint la Cie Chaliwaté en 2014 pour créer le spectacle Jetlag.

  • Le 6 novembre 2018 à 13:30 Soirée transversale
  • Le 7 novembre 2018 à 20:00
  • Le 8 novembre 2018 à 20:00 Soirée transversale
  • Le 9 novembre 2018 à 20:00