Enfants bar salle

Festival Météorites

12 › 16 février 2019

Focus Kitty Crowther

Moi et Rien / Expo/ Conférence
Pierre de Lune

Dans la saison de Pierre de Lune où beaucoup d’artistes font le lien entre le dessin et la scène – on pense par exemple aux formidables "Comme la pluie" du Foule Théâtre ou à "Humanimal" de la Compagnie 3637 – il nous paraissait indispensable d’inviter cette artiste singulière.
Au programme de cette semaine, un spectacle : "Moi et rien", une conférence, une exposition et un stage.

Depuis 1994, année de sa première publication, Kitty Crowther a écrit et / ou illustré plus de quarante livres traduits dans le monde entier. Son œuvre reste dans le sillon de la tradition du livre illustré qu’elle renouvelle toutefois grâce à ses sujets audacieux et ses solutions graphiques fascinantes.
Dans l’univers poétique de Kitty Crowther, la porte entre l’imagination et la réalité est toujours ouverte et son rapport avec le lecteur est toujours caractérisé par une grande délicatesse et une profonde affection. Au fil des ans, elle a accordé une place de plus en plus importante au corps dans son travail.

Conférence

Mardi 12.02 - 19:00

Kitty Crowther partagera avec nous son univers, ses réflexions et ses inspirations. « Je me suis littéralement dit que ça n’avait aucun sens de dessiner comme si on écrivait un essai, une analyse, un mémoire assise sur une chaise devant une feuille ou un écran. Il faut danser dessiner avec l’émotion. Afin d’avoir du contenu (…) Nous sommes des êtres de mouvements. Étant malentendante de naissance, j’ai toujours eu accès au corps, à la danse, au trait qui démarre déjà du centre du corps. Il n’y qu’un pas pour se mettre à dessiner. »

Spectacle "Moi et Rien"

Samedi 16.02 - 16:00 (5+)

Exposition des planches originales de quatre albums de l’auteure

12 > 16.02