IL EST TEMPS MARGUERITE

Adèle Bourret / Camille Setier
Représentation le jeudi 20.12 à 15:00 - LABO

Marguerite danse, Marguerite vole au dessus de la ville, elle pactise avec le diable, elle casse tout, elle quitte tout. En s’émancipant de sa condition de femme mariée pour devenir une sorcière, le personnage éponyme du roman phare de Mikhaïl Boulgakov incarne la transgression des codes de son époque.

Librement inspiré du livre, cette performance mêlant danse théâtre et chant, illustre sa métamorphose nécessaire pour accéder à l’auto-détermination et vient questionner la notion de féminité même ; Quand est-on femme ?
On assiste aux changements d’états qu’elle traverse dans son cheminement vers l’inconnu.
Les dangers d’une destruction totale de ce soi qui a été. La prise de risque d’un déséquilibre dont on ne sait s’il est transitoire ou permanent.

Tantôt narratrice de sa propre histoire, tantôt habitée des personnages qui participent à ce moment fatidique dans sa vie, Marguerite se réinvente par les mots et le corps. La prise de parole tourne à l’épreuve physique pour graduellement amener le mouvement à servir le sens. Corps et voix s’infirment et se réaffirment.

Chorégraphie et interprétation : Adèle Bourret / Composition musicale et chant : Camille Setier / Ecriture scénique  : Françoise Berlanger / Lumière  : Grégoire Tempels / Costume  : Sophia Vogeleer
Avec le soutien du Marni (résidence en septembre 2018), du Jacques Franck et D’Artist Commons