Expos bar

Kitty Crowther

12 › 16 février 2019

Dans la saison de Pierre de Lune centre scénique jeune public bruxellois, où beaucoup d’artistes font le lien entre le dessin et la scène – on pense par exemple aux formidables "Comme la pluie" du Foule Théâtre ou à "Humanimal" de la Compagnie 3637 – il nous paraissait indispensable d’inviter cette artiste singulière.
Au programme de cette semaine, un spectacle : "Moi et rien", une conférence, cette exposition et un stage.

Exposition des planches originales de quatre albums de l’auteure :

Moi et rien [2000]

Rien est toujours avec moi, autour de moi. Il est toujours de bonne humeur et ne dit jamais rien de méchant. Je fais des tas de choses avec Rien. Pourtant, il arrive que Rien ne comprenne rien de rien.

Scritch scratch dip clapote [2002]

Comme chaque soir, la nuit se couche sur l’étang. Et, comme chaque soir, Jérôme a peur (…) Tout seul dans son lit, tout seul dans son cœur. Je crois que j’ai entendu un bruit… qui fait « scritch scratch dip clapote » sous mon lit ?

Poka et Mine au musée [2006]

Aujourd’hui, c’est samedi. Poka emmène Mine au musée d’art tribal. Tout à coup, Mine a besoin de faire pipi. Elle demande au gardien où sont les toilettes. Perdue dans les couloirs, elle ne reconnaît plus rien. Mine est perdue. Elle va pleurer…
Petit homme et dieu [2010]

Le Petit Homme et Dieu (2010)

Le petit homme et Dieu marchent côte à côte sur le chemin : « Vous êtes Dieu ! Le Dieu ? Je ne vous imaginais pas du tout comme ça ! »