Les dévoyées

Représentations au CC Brueghel en septembre 2017
Théâtre/Danse
60’
Résidence Marni janvier 2016

"Les Dévoyées, une épopée fantasmagorique.
« Celles qui sortent de la voie » deviennent des messagères : les corps jeunes des vieux esprits.
Trois jeunes femmes regardent le monde à travers le prisme de la vieillesse pour nous livrer un poème théâtral qui questionne nos vies, le mouvement du temps et l’empreinte que celui-ci laisse en nous.
Les Dévoyées est un hommage aux passages et à ceux qui passent ; un voyage sensible, nous racontant la grandeur de la fragilité, la beauté dans le quotidien et l’appel sauvage contenu dans nos corps étriqués."

C’est également, la rencontre de quatre jeunes femmes, dans leur intimité, elles livrent leurs fantasmes et fantasmagories liés à ce monde-là et leurs questionnements sur la vie elle même.

Les Dévoyées est le fruit de deux années de travail durant lesquelles se sont alternées des rencontres avec des personnes âgées et la recherche au plateau de 5 artistes pluridisciplinaires franco-belges croisant leurs univers.
Le Collectif a eu l ’occasion d’être soutenu en résidences et en présentations d’étapes de travail par : Cocq’arts Festival (Bruxelles), École de Cirque de Bruxelles, EX-quisses festival (Drôme), Manufacture Gallery (Carcassonne), Théâtre le Colombier (Cordes-sur-ciel), le Théâtre Marni, le BAMP.
Une coproduction avec le CCB et avec le soutien de la Ville de Bruxelles (Culture, Egalité des chances, Séniors), du BIJ, et de la COCOF.

Création collective mise en scène par Claire Meillier
Avec Caroline Kempeneers, Laurane Pardoen, Maeva Lambert
Création lumière Xavier Lauwers
Régie générale Emma Laroche
Création musicale Alexandre Jacob
Page Facebook du spectacle