(c) David Crunelle

Concerts salle Réservation

REGGIE WASHINGTON

9 février 2018 • 20:30

featuring David GILMORE

"Rainbow Shadow" - Volume 2
A Tribute to Jef Lee Johnson
CD Release

Après le succès de « Rainbow Shadow - Volume 1 » en 2015, le bassiste Reggie Washington est de retour avec le deuxième opus consacré à un génie méconnu du grand public mais idolâtré par ses pairs, Jef Lee Johnson surnommé « Rainbow Crow ». Jef - grand artiste et sideman d’Esperanza Spalding, D’Angelo, Rachelle Ferrell, George Duke, Aretha Franklin, Mc Coy Tyner, Chaka Khan - nous a quitté inopinément en 2013.
Reggie a rencontré Jef en 2002 et a été immédiatement fasciné par l’homme autant que par le musicien, par la qualité de ses compositions autant que par l’actualité des messages qu’il délivre, par ses phrases brillantes acid-funk, blues, rock autant que par ses talents vocaux.

Bruxellois d’adoption depuis près de 10 ans, Reggie sillonne encore le monde avec Lisa Simone, Roy Hargrove & RH Factor, Archie Shepp, The Headhunters, Regina Carter, Lee Ritenour, Robin Mc Kelle et bien d’autres mais se consacre aujourd’hui essentiellement à sa propre formation avec DJ Grazzhoppa aux platines, Patrick Dorcean à la batterie et Marvin Sewell ou David Gilmore à la guitare.

Ce concert présentera la sortie mondiale du volume 2 de Rainbow Shadow. C’est une occasion unique de (re)découvrir « le plus beau son de basse électrique aujourd’hui » (Jazz Hot), les riffs solaires de David Gilmore enrichis des samples de DJ Grazzhoppa et du groove solide de Patrick Dorcean.

Les 17 nouveaux morceaux qui composent le volume 2 offrent une palette incroyable de sonorités instrumentales et/ou vocales, d’ambiances feutrées ou passionnées, de sentiments de joie et de douleur, de lumière et d’ombre, d’amour et d’humour.

Ce n’est pas le simple hommage d’un artiste à un autre, c’est la réunion de l’âme et de la mémoire de Jef sublimés par le regard, la fougue et l’inspiration de Reggie et ses musiciens.
« Rainbow Shadow - volume 2 » est le plus beau cadeau que Reggie pouvait offrir à Jef ...et au Monde, le Monde que Jef voulait : un Monde meilleur !

Basse & voix Reggie Washington
Guitare David Gilmore
Platines DJ Grazzhoppa
Batterie Patrick Dorcéan
reggiewashington-official.com
jammincolors.com/artists/reggie-washington