Seul

Solo de Tierama Koama Lévy- Cie Sombo
Résidence en octobre 2017
Présentation le mercredi 4 à 15:30 et le jeudi 5 à 17:30

"Seul se propose de questionner cette notion de l’être seul dans une société intéressée qui ne se soucie pas de lui donner les moyens d’atteindre son idéal.
Cette solitude ne découle pas du fait de l’absence de la société, il s’agit de la solitude qui nait d’un délaissement de sa famille, de ses proches, de ses amis, de la société tout court. La sincérité dans les rapports sociaux est sacrifiée à une recherche effrénée du gain facile.
Dans ces conditions, l’individu devient son seul recours,il devra désormais compter sur lui-même pour faire connaitre et reconnaitre son mérite .
Ce spectacle se présente comme une sorte de catharsis, un rituel de délivrance d’un être seul pris dans l’engrenage du poids social

Après plusieurs récherche à Glob Aroma, une présentation a Working progress au KVS, résidence en août 2017 au Stuk, une deuxième session de travail accueillie dans le LABO Marni va être l’occasion de vous présenter encore une fois le travail de recherche autour du spectacle "Seul"."

Chorégraphie et interprétation Tiéréma Koama Lévy
Musique Tim Winsey et Jule Mwaga
Scénographie Dao Sada
Compagnie Sombo

Tiéréma Koama

Chorégraphe, danseur et directeur artistique de Compagnie Sombo (« bien être » en moré).
La compagnie s’est fixée comme objectifs de promouvoir une danse authentique, d’éduquer à travers la danse, de contribuer à la formation artistique et à la revalorisation du patrimoine culturel.
Le travail chorégraphique de Tiéréma Koama se caractérise par une approche très humaine et émotive : « Je mets les corps en mouvement pour exprimer ce que je ressens, ce que je vois, ce que je vis, ce que j’ai vécu. »

Voir le reportage de BRUZZ