Expos bar

Sketches of jazz

28 novembre › 28 décembre 2018 

Photos de Benoît Ruelle

Pour un passionné de photographie et de jazz depuis la sortie de l’enfance, il m’était inconcevable de ne pas associer les deux. Le jazz offre l’opportunité d’émotions fortes musicales et picturales. Milieu ouvert où la proximité des artistes permet des rencontres humaines. Je voulais montrer cette humanité, ces instants d’émotions, de sincérité, de partage. Ce qui m’intéresse n’est pas de montrer un musicien qui joue d’un instrument mais un homme qui vit pour sa passion. Que ce soit en photographie de rue, dans les portraits réalisés dans Les bistrots, dans mes pérégrinations à travers les usines abandonnées ou lors d’événements traditionnels et folkloriques, dans tous mes projets photographiques, l’homme en est toujours le cœur.

Benoit Ruelle

Né en 1963, gradué en photographie de l’Inraci et de l’école « 75 », j’ai travaillé en laboratoire photo quelques années. En tant que photographe indépendant, mon travail se concentrait essentiellement dans les domaines de l’architecture d’intérieur, de l’événementiel, de la promotion de la région wallonne.
Primé au concours du Jazz Jamboree de Varsovie en 1986 (2ème prix « Jazz photo ») et 1987 (2ème prix « premier international jazz photo confrontation »).
Premier prix de la première Biennale « Art en wallonie » catégorie reportage.
Ma carrière a pris par la suite un autre tournant éloigné du milieu de la photographie.
Celle-ci restera toujours une passion.