Folk jazz franco brésilien
8 > 11 mai 2023
Au départ, (il y a 6 ans déjà), il y a eu Rosa ou Rosa Quartet.
On avait choisi ce nom là pour évoquer cette fleur, la rose, veloutée au dessus des épines, emblème de l’amour et d’une certaine sensualité.
La rose était pour nous la métaphore de la délicatesse de nombreuses Samba nées dans les favélas du cœur de poètes qui ne savaient parfois ni lire ni écrire.
Rosa Quartet était né ainsi, juché sur cet amour grandissant pour le Brésil et ses traditions musicales et populaires. Planté, enraciné par une grande histoire d’amour, ramifié par cet amour et cette gratitude toujours plus grands envers chaque participants et musicien-ne-s, Rosa Quartet ondulait innocemment, nourri par les histoires qui nous sont arrivées ensemble et séparément, la vie, ses cadeaux, ses trébuchement, ses pertes et ses surprises ...
Après 6 ans, Rosa Quartet a grandi et se présente à vous sous ce nouveau nom tout aussi délicat « Amorosa ». Amorosa, cela veut dire amoureuse et si on le sépare en deux, « Amo Rosa » signifie alors « j’aime Rosa » … Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, Amorosa prépare un nouvel album « Petit Soleil » entièrement fait de compositions, qui sortira en 2024.
Stéphanie Scultore chant, compositions et textes
Matteo Carola guitare, cavaquinho, chant, compositions
Mathieu Robert saxophone soprano, agogô, flûte, choeurs
Filippe Caporali contrebasse, choeurs
Falk Schrauwen percussions
amorosa.be