Concerts salle Bistro Réservation

An Pierlé Quartet

23 septembre 2022 • 20:00 • 90'

Marni Jazz Festival
"Wiga Waga"

Dans la plus simple des traditions jazz, cette collaboration a été nommée à juste titre « An Pierlé Quartet ». Pour constituer le groupe, An Pierlé a invité les deux jeunes et talentueux jazzmen Hendrik Lasure et Casper Van de Velde (SCHNTZL).
Les compositions sont laissées délibérément ouvertes pour offrir suffisamment de place à l’expérience et à l’improvisation. Elle joue du piano et chante, Hendrik Lasure fait des synthés et des boucles, Casper Van de Velde est son tambour imaginatif et coloré, et Koen Gisen colle le tout avec sa clarinette basse, son sax et sa guitare.

Musique pop expérimentale polyvalente avec une touche jazzy et improvisée, du calme grand ouvert au jeu expressif du cabaret brechtien, un nouveau groupe est né.

À noter : le Quatuor a composé la musique de Sylvia, le spectacle théâtral et cinématographique inspiré de la vie de Sylvia Plath et produit par le Théâtre National.

“Cela fait plus de vingt ans maintenant – et l’album Mud Stories paru en 1999 – qu’An Pierlé nous enchante avec ses disques et ses concerts à chaque fois différents et surprenants. Après avoir signé la bande originale du film Le tout nouveau Testament qui lui a valu un Magritte, ainsi que celle de la pièce Sylvia de Fabrice Murgia au National, consacrée à la féministe américaine Sylvia Plath, An nous revient avec un nouveau groupe succédant également au diptyque consacré à l’orgue (Arches et Cluster en 2016 et 2017).” Thierry Coljon, Le Soir

An Pierlé piano, chant, trombone & trompette
Koen Gisen sax, clarinette basse & chant
Hendrik Lasure synthé, piano & chant
Casper Van De Velde batterie
facebook.com/anpierlemusic