Théâtre studio

Bonnet rouge

Création de Marjorie Marx
Mise en scène Léa Saucin et Nora Dinant
2 > 6 septembre 2024

Petite, Marie aimait les glaces, surtout le Banana Split supplément chocolat, caramel, bonbons et cacahuètes. Moins petite, les glaces ne reflétaient plus que son obsession. Pas assez mince, pas assez grosse, pas assez élancée, pas assez musclée, pas assez élastique, pas assez ... pas assez. Depuis, Marie a grandi et elle essaye à travers cette aventure de dessiner les lignes de son corps tout en gommant son regard biaisé. Elle valse avec son âme pour s’exiler.

MARJORIE MARX - ACTRICE

Née à Liège, Marjorie a 25 ans. Jeune comédienne formée aux Cours Florent à Bruxelles et Paris, Marjorie est passionnée par le Théâtre et le Cinéma. Elle aime la danse, l’écriture, l’improvisation, le dessin, la peinture, la photographie, la réalisation. Elle aime l’Art sous toutes les coutures. Elle apprend de manière autodidacte. Ça la stimule et ça lui permet d’explorer différents horizons artistiques. Elle est beaucoup dans la recherche et dans l’association de diverses expériences artistiques.

NORA DINANT - METTEUSE EN SCÈNE

Jeune bruxelloise de 26 ans, Nora Dinant est comédienne et metteuse en scène. Dès son plus jeune âge, Nora se passionne pour le chant et le théâtre. Diplômée en histoire de l’art, elle se forme par la suite aux Cours Florent Bruxelles durant trois ans, terminant sa formation en 2023.

Créative, sensible et fantasque, Nora s’intéresse aux univers colorés et engagés, saupoudrés de poésie et d’absurde. Nora cherche à enrichir sa pratique en explorant le spectacle vivant sous toutes ses formes telles que le clown, la marionnette, ainsi que la musique et le chant.

LÉA SAUCIN - METTEUSE EN SCÈNE

Léa a 21 ans et est née à Bruxelles. Depuis toute petite, elle se passionne pour le théâtre, mais également pour le chant et la danse. C’est ainsi qu’elle s’est tout naturellement tournée vers le théâtre après la fin de sa scolarité. Elle suivra la formation du Cours Florent Bruxelles de 2020 à 2023. Durant ces années, elle développe également des compétences en maquillage en utilisant ses camarades de classe comme modèles. Léa aime les univers complexes et sombres. Elle est très perfectionniste, surtout quand il s’agit d’un plateau. Elle s’épanouit aujourd’hui en tant que comédienne et metteuse en scène.