Estelle Delcambre
6 > 10 février 2023
J’aime mettre mon corps au contact de diverses matières et laisser émerger le fruit de leur rencontre. L’expérience du ressenti au service de la création.
Comment le corps entre en relation avec une matière, quels sont les mouvements, les actions qui en découlent, comment la matière prend vie, comment être en dialogue avec celle-ci et par effet miroir qu’est-ce que cette matière révèle de moi, de nous, de notre société ?
Sensible aux sujets que sont les relations humaines et l’écologie, j’aimerais pour ce nouveau projet m’intéresser plus particulièrement aux concepts du camouflage et de la symbiose. La technique du camouflage serait ici explorée pour son intention de s’intégrer à un environnement donné. La relation symbiotique viendrait mettre en avant les phénomènes d’interactions positifs entre les individus.
Pour ce faire, j’invite la danseuse Keyna Nara à répondre en mouvement à ces interrogations avec moi et explorer dans nos corps et dans la matière ces états de camouflage et les mécanismes des relations symbiotiques.
Danseuses Estelle Delcambre – Keyna Nara
Support physiologique Florence Augendre
Photographie Evelyne de Behr
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Charleroi-danses.