Alma Matter
"En tant qu’animatrice socioculturelle je ne peux rester indifférente à la réalité que je côtoie quotidiennement, cette réalité nourrit mes thématiques et me donne la matière première pour m’exprimer.
Cette exposition présente un dialogue entre les matériaux de récupération, principalement des déchets de consommation, et l’acte créatif.
C’est un colloque entre la création et la dénonciation, un bavardage des couleurs et textures pour déclamer mon monologue artistique et exprimer la réalité social qui me touche de près". Alma Matter
Professeur d’art plastique de formation et artiste par vocation, l’art s’impose comme le fil conducteur de ma vie. Fascinée par le fait de pouvoir retranscrire une émotion ou une pensée en image, j’ai depuis toujours été attirée par toutes les disciplines de l’art plastique. Mes derniers travaux sont le résultat de la fusion entre les matériaux de récupération et les techniques picturales. Confrontation entre une facture brute et une réflexion pour obtenir un langage personnel.
Interpelée par les objets qui sont rejetés par la société de consommation, à chaque
découverte je développe une nouvelle procédure, je récupère les matériaux qui ne servent plus pour leur donner une nouvelle vie, une nouvelle connotation.
Vernissage le 20 juin à 18:00
Lundi 17 juin à partir de 18:00
Mardi 18 juin à partir de 18:00
Mercredi 19 juin à partir de 18:00
Jeudi 20 juin à partir de 18:00
Vendredi 21 juin à partir de 13:00
Samedi 22 juin à partir de 13:00
Vendredi 28 juin à partir de 19:30
Samedi 29 juin
Dimanche 30 juin