Spectacle à base de rock’n roll
Six femmes sur un plateau, au milieu de leurs instruments, dans un univers qui interroge la féminité et le temps. Un temps qui s’étire et s’accélère, fait de coups de gueule et de sensations, à la recherche d’un point de rencontre.
Que se passe-t-il avant, après, dans les intervalles de la musique ?
Six personnalités qui apprivoisent un territoire qu’elles connaissent bien : la scène. A découvrir live.
A quinze ans, elles voulaient faire de la musique, et puis, elles ont fait autre chose : joué, dansé, écrit, mis en scène, vécu. Elles n’ont plus quinze ans, elles ne sont pas encore vieilles. Elles sont des femmes et se demandent souvent ce que ça veut dire.
Leur stock, c’est leurs désirs, le rock and roll, et le temps qui passe.
"Collapse... or notes" est la recherche d’une forme entre théâtre, performance, musique et écriture en live.
Guys in the Kitchen rassemble des femmes issues de différentes disciplines artistiques : elles sont auteur, chanteuse, danseuse, metteure en scène, productrice et vidéaste.
C’est dans une cuisine de Bruxelles qu’elles décident, en 2008 de créer le groupe rock Guys in the Kitchen ; pour rire, pour gueuler, pour se surprendre et pour être ensemble.
Parce qu’il y a généralement un type dans la cuisine qui fait les pâtes pendant que 5 filles sont dans la cave avec quelques cannettes, des cigarettes, et des « Mon Chéri » … ça repart en boucle… ça change tout le temps avec parfois deux ou trois mômes qui trainent à l’étage au-dessus puis ça s’arrête quand les voisins n’en peuvent plus.
Création collective de :
Carmen Blanco Principal chant, guitare, texte
Nathalie Boulanger chant, danse et texte
Fabienne Coppens guitare et texte
Caroline Cereghetti batterie et vidéo
Sylviane Evrard basse
Veronika Mabardi texte et chant
Gaetan van den BergCollaboration artistique, technique et son
Jean-Jacques Deneumoustier lumière
Carine Demange regard radiophonique
Salvatore La Rocca Coach-arrangeur
Production et administration ; Collectif Travaux Publics
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Conseil interdisciplinaire des arts de la Scène), le soutien du Chateau de Monthelon /Bourgogne et le soutien à la création d’Escale du Nord.