Danse

Festival UP ! : EXTRÊMITÉS

Cirque Inextrémiste (FR)

20 mars 2014 • 21:00

Trois bonshommes, une longue planche en frêne, quelques bouteilles de gaz empilées… Il n’en faut pas plus au Cirque Inextrémiste pour créer un incroyable ballet acrobatique, où l’équilibre des uns dépend sans cesse de la vigilance des autres. Comment apprivoiser tant bien que mal des objets régis par la loi de l’apesanteur et assurer le confort de chacun ? De cet enjeu physique naît une histoire humaniste où seules la solidarité et l’écoute permettent la survie du groupe. Rien d’étonnant à ce que cette rocambolesque aventure, menée avec une énergie aussi drôle que folle, vous fasse rire et frémir – c’est fait pour !

Le Cirque Inextrémiste, sous-titré « cirque et réel à risques », est né de l’amitié entre plusieurs compagnies. Bertrand Landhauser et Yann Ecauvre fondent le cirque de rue As Pa de Maioun en 1998, avec une passion commune pour le jonglage, la musique et l’acrobatie. En 2001, la compagnie migre vers les terres auscitaines et rencontre François Bedel, père spirituel du Cirque Inextrémiste. Les arts ‘aériens’ restent le fil conducteur de la troupe puisque la dernière création solo de Yann Ecauvre, « Inextrémiste », met en scène un terroriste en plein délire acrobatique.

inextremiste.com
De & avec Yann Ecauvre, Remi Lecocq et Jeremy Olivier
Scénographie Julien Michenaud, Sébastien Hérouart, Michel Ferandon
Lumières Sébastien Hérouart
Diffusion Jerome Souchet
Administration Geraldine Gallois
Résidences de soutien : Galapiat Cirque (FR) ; La Grainerie (FR) ; Stéphane Filloque, Cirque 360 (FR) ; Cirque Électrique (FR) ; Janvier dans les étoiles (FR) ; Quai des Chaps (FR) ; Cie Cheptel Aleïkoum (FR) ; Cadets’ Circus (FR) ; Chez Mémé (FR)

RESERVER