Enfants Danse salle Réservation

FrontX

14 novembre 2018 • 17:00

No Way Back / Pierre de Lune
12+

Le spectacle de danse et théâtre FrontX réunit une série d’artistes de rue internationaux à l’énergie et la résilience exceptionnelles et aux récits de vie fascinants.
Ainsi, Slowmotion Phax, un Suédois né à Madagascar, a fait partie de la première génération légendaire d’artistes hip hop en France. L’Irano-Australienne Roya The Destroya est une break-danseuse qui n’a qu’une seule jambe mais beaucoup d’histoires à raconter. Hello Shelly, originaire du Kosovo, questionne le statut de la femme dans la société par le biais du pole dancing et de la boxe thaïe. Le double champion de beat box, Big Ben, B-boy Micael Anigbe, et la soprano et soul, funk et R&B, Aurélie Castin complètent la distribution.

Un spectacle coup de poing où six interprètes atypiques, spécialisés dans des techniques uniques, dégagent une formidable générosité !

"Ils ne nous racontent pas d’histoires, mais sont simplement eux-mêmes, ensemble de fragilités qui, mises côte à côte, forment un tableau furieusement humain, solidaire, indestructible. Chacun a eu une trajectoire fragmentée, heurtée parfois, mais, en frottant leurs talents et leurs différences, ils semblent devenir imperceptiblement entiers. C’est peut-être ça qu’on appelle l’intégration, qui sait ?". C. Makereel, Le Soir, aôut 2018

Mise en scène et chorégraphie Milan Emmanuel
Dramaturgie Juan Bernardo Martinez
Avec Slowmotion Phax, Roay The Destoya, Micael Anigbe, Hello Shelly, Aurélie Castin, Bing Ben Beatbox
Oeil extérieur Kristin Rogghe
Réalisé avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles
Partenaires KVS, De Kriekelaar, Maison de la Culture de St-Gilles
Accueil en Résidence La Monnaie/De Munt, Wolubilis, Latitude 50, La Roseraie, Ultima Vez
Production Cie No Way Back
nowayback.pro/