(c) Maël G. Lagadec

Concerts Enfants bar Réservation

Igor Gehenot

Trio

15 avril 2016 • 18:00

Festival Monte le Son - Jazz

Le trio d’Igor Gehenot propose ici, en musique et dans l’interaction la plus festive, de revisiter en « langue jazz » les standards des (grands)-parents et des (petits)-enfants, ménageant dans chaque titre des épisodes improvisés, prouvant qu’en matière de créativité, le jazz peut faire feu de tout bois.

Jeune pianiste né en 1989, Igor Gehenot a progressivement été propulsé au devant de la nouvelle scène jazz belge et européenne. Formé au Conservatoire de Bruxelles auprès d’Eric Légnini, de Jean-Louis Rassinfosse et en France, auprès de Baptiste Trotignon, il a fondé très jeune le Metropolitan Quartet avec le batteur Antoine Pierre avec lequel il s’est produit à de nombreuses reprises en Belgique et à l’étranger.
Imprégné d’une sensibilité à fleur de peau, Igor Gehenot rêvait d’un trio. Ce rêve devient réalité et le pianiste s’entoure d’un solide soubassement harmonique incarné par Sam Gerstmans et d’une rythmique tantôt enlevée tantôt délicatement feutrée assurée par Fabio Zamagni.
En 2011, il est lauréat du prix « Sabam Jeunesses Musicales Jazz Awards ». Dans la foulée, le Label Igloo Records décide de produire son premier album en trio, « Road Story », sorti en avril 2012. C’est un succès public, critique et médiatique qui dépasse de loin nos frontières. Avec son trio, Igor Gehenot se produit dans les festivals les plus réputés.

Piano Igor Gehenot
Contrebasse Sam Gerstmans
Percussions Fabio Zamagni
igorgehenot.be