Photo Andrea Messana

Danse labo Réservation

La Mort de Didon

Playsure Company

22 › 25 octobre 2014

La Mort de Didon transforme le plomb en or.
Un « pop up opéra » qui se découvre comme on explorerait la boîte noire d’une tragédie pour y découvrir qu’il s’agit d’une boîte à bijoux. Un choeur de femmes -toutes reines- y revisite un solo. La mort de Didon devient la pratique d’une alchimie, un secret de femmes, un hymne à la vie dansée.

La Mort de Didon from Amandine Servranckx on Vimeo.

Cette pièce lyrique de Purcell, un des airs d’opéra les plus tristes et les plus merveilleusement chantés : comment puis-je l’interpréter à ma mesure toute humaine ? Comment la danser ? Qu’est- ce que ce grand mythe tiré de la mort de la dernière reine de Carthage me raconte de moi-même ? De ma mythologie personnelle ? Et en quoi cela peut-il vous toucher, vous ?
Ce qui nous touche, à la fois de manière individuelle et collective a été le coeur de ma recherche. Comment puis-je, dans mon art de la danse et de la chorégraphie, créer un lieu d’émergence physique et émotionnel du sens.
Sandra Vincent

BIO

Sandra Vincent est chorégraphe et se forme à la danse depuis le plus jeune âge.

Sandra Vincent est chorégraphe et se forme à la danse depuis le plus jeune âge.
Philosophe de formation, elle vit la pensée en mouvement, incorporée à travers l’improvisation et la composition qui sont au coeur de sa pratique.
La musique est sa plus grande source d’inspiration. Elle découvre la voix et le chant avec Anne-Marie Blink. Pédagogue, c’est sa recherche, corps et âme, qu’elle partage au sein des ateliers qu’elle anime depuis plus de 12 ans en Belgique et à l’étranger. Sous Playsure Company, elle met en scène ses propres créations. Depuis son expérience aux côtés d’Anna Halprin, de Bonnie Bainbridge Cohen et de Lisa Nelson, elle approfondit sa relation au corps mental, physique et émotionnel et explore les moteurs cachés de la création artistique. Fondatrice d’Alma, pôle ressource pour les artistes par les pratiques du corps et de la voix.

Chorégraphie Sandra Vincent
Avec Anaïs Caillat, Cindy Caraguel, Ariane Carron, Clelia Petranto, Adèle Pion, Marisol Valderrama et Sandra Vincent.
Musique Benjamin Francart
Création lumières Jordan Payne
playsurecompany.be