Danse salle Pass Réservation

Ludum

Je joue

24 octobre 2019 • 20:00

Saison 2019 / 2020
Anton Lachky Company
60’

Une pièce chorégraphique pour huit danseurs

Ludum est lieu imaginaire, un concept, un art de vivre, un groupe d’individus, et l’histoire d’une aventure pleine d’espoir.

Les habitants de Ludum présentent tous une particularité, une bizarrerie : ils sont libres d’être et de faire ce qu’ils veulent. À Ludum, société ultra intégrante où les lubies des uns et des autres coexistent en parfaite harmonie, le jeu est loi.

Pour cette pièce, Anton s’interroge sur la notion de "mode", sur ce désir irrépressible, commun à tous, de "faire partie" d’un groupe, de répondre et correspondre aux diktats ambiants. Ce désir d’être approuvé par nos pairs, conditionne les choix que nous faisons, y compris les plus essentiels, les plus déterminants, et ces choix en retour nous définissent.

LUDUM : last trailer before the World premiere !! from Anton Lachky Company on Vimeo.

Concept et chorégraphie Anton Lachky
Avec Guilhem Chatir, Lewis Cooke, Àngel Duran, Anna Karenina Lambrechts, Hyaejin Lee, Maria Manoukian, Patricia Rotondaro et Ioulia Zacharaki
Lumière /son Tom Daniels, Costumes Britt Angé, Production et diffusion Éléonore Valère-Lachky
Production déléguée Théâtre la Balsamine
Une production d’Anton Lachky Company, en coproduction avec le Théâtre la Balsamine, Charleroi danse, Le Step Festival/Migros et La Coop asbl.Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service de la danse, de Shelterprod, de taxshelter.be, d’ING et du Tax-shelter du gouvernement fédéral belge.