Making Men

Création danse afro contemporaine
Dunia Dance Theater

Le film Making Men a été sélectionné par plusieurs festivals aux Etats-Unis, au Portugal et au Mexique, et a obtenu le 1er prix ainsi que le prix de la meilleure dramaturgie au The Verve Dance Film Festival.
Le projet Making Men (film + spectacle) sera repris cette saison 2019-2020 à Bruxelles, à Gembloux et à Houston (USA) en février-mars-avril 2020.

Masculinité. Dérives. Violence à retardement

Making Men aborde le thème de la masculinité, son évolution et son impact sur notre société, et notamment sur les jeunes hommes.
Le stéréotype de la masculinité et le rôle de l’homme tel qu’il est encore imposé, conduit-il au malaise et à la violence que l’on observe aujourd’hui ? Est-on vraiment libre de devenir l’homme que l’on souhaite, ou encore est-on libre de devenir l’homme que nous sommes réellement au plus profond de notre intimité, de notre sensibilité ?

Quatre hommes en devenir explorent cette thématique ; alors qu’ils acceptent ce rôle, ils sont également confrontés au doute et au trouble intérieur. Ils s’expriment par la danse, à travers un style chorégraphique afro-contemporain.
Les stéréotypes esthétiques pourtant si séduisants sont questionnés et amenés a être dépassés.

Un film de danse

Film original conçu et réalisé par Harold George et Antoine Panier ; tourné à Harare (Zimbabwé) et Bruxelles (Belgique).

Un spectacle de danse

Spectacle de danse créé à Bruxelles par Harold George.
Joué le 28 février et le 1er mars 2019 à

l’Espace Magh