OOOA

Danse
Solo de Clara Guémas
Fiction documentaire, d’un solo dansé
27-30.04.2020 LABO

E-lia est un personnage fictif, créée à partir de témoignages de femmes, lors d’ateliers chorégraphiques en milieu carcéral. E-lia se balade dans le temps, surfant dans un futur proche, puis dans un passé lointain, pour mieux surligner le présent.

« Oooa » c’est un cri ou un murmure ; la volonté de tendre un fil entre l’intérieur et l’extérieur ; le désir d’interroger le corps dans ce qu’il limite et de ce qu’il permet.
En prison, le lendemain ressemble à la veille. Les saisons se succèdent. Les années se perdent. Les souvenirs ne s’ancrent plus.
Ce projet veut transmettre les témoignages du dedans vers le dehors. Recherche chorégraphique questionnant la notion de liberté, de contrainte et de résilience.

Du 27 au 30 avril, au LABO, les artistes finalisent l’écriture chorégraphique et narrative de la fiction, et la création sonore et captent la fin de résidence.

Création, interprétation et scénographie Clara Guémas
Collaboration à la création sonore Gaëtan Arhuero
Regard extérieur Claire Diez
Création lumière : distribution en cours
Avec le soutien d’accueil studio de workspacebrussels, du Théâtre Marni, du Kanal Centre Pompidou et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (bourse de recherche chorégraphique)
Remerciement Françoise Tulkens