Danse

Opinion public

par Ballet in Progress

8 › 9 octobre 2010

Le Ballet in Progress (BIP) est un centre chorégraphique en continuelle formation. Il s’inscrit dans le sillage de la danse contemporaine sur des bases classiques. A l’heure actuelle, la majorité des danseurs et chorégraphes proviennent du Béjart Ballet Lausanne. Notre ligne directrice est basée sur la prospective ; une marche en avant continuelle et rapide, d’où l’intitulé de notre compagnie.

« Tout art est en métamorphose, comme l’a beaucoup souligné André Malraux, mais ce qui est à remarquer chez les derniers danseurs de Béjart, c’est qu’ils n’imaginent pas l’imiter, mais s’inspirer de l’héritage des plus grands maîtres du ballet – de Diaghilev à Martha Graham, de Roland Petit à Merce Cunningham, de Béjart à William Forsythe. »

Ce spectacle avant-première, intitulé « Opinion public », est composé de cinq créations distinctes mêlant les thèmes du hasard et de l’absurde. (« A ton avis »), du silence (« Les Non-dits »), de la dualité de l’être (« Passagers clandestin »), de l’amour et de la violence (« Koffie verkeerd ») et de l’ère de l’information (« Trafic d’influences »).

Avec Jocelyn ALIZART (Maître de ballet et chorégraphe), Etienne BECHARD(danseur-chorégraphe), Claude BECHARD (décors et costumes), Johann CLAPSON (danseur), Juliette DEJEHET (danseuse), Viktor LAUNAY (danseur), Sidonie FOSSE (danseuse), Maïté GUERIN (danseuse), Arthur LOUARTI (danseur), Joost VROUWAERTS (danseur – chorégraphe)

Administration Générale : Maison Maurice Béjart Huis(Fondation d’Utilité Publique)

Voir le reportage de TV Brussel


ACHAT EN LIGNE

Nous vous invitons à vous présenter directement au guichet du Théâtre dès 19:00 pour acheter vos places.