Rentrée 2020/2021
Soirée composée : 2 solos
Piergiorgio Milano (cirque) et Eléonore Valère-Lachky (danse)
PESADILLA
Au croisement du burlesque et de l’étrange, Pesadilla associe humour noir et mélancolie en racontant la fragilité d’un homme partagé entre un rêve les yeux ouverts et une vie les yeux fermés. Un spectacle dédié à la relation entre la vie nocturne et le travail quotidien.
Pesadilla (cauchemar en Espagnol) parle de la fatigue quotidienne et pesante d’être soi, qui loin d’apaiser notre sommeil, l’altère et le distord, troublant nos personnalités en les démultipliant.
« Nous avons tous rêvé les yeux ouverts, est-on sûrs de ne pas vivre les yeux fermés » ?
COURIR LES YEUX FERMES AU BORD D’UN RAVIN
« Courir les yeux fermés ou bord d’un ravin » est une prise de parole dansée sur la crise écologique. Parce qu’autour de nous, rien n’est fait pour que nous ayons conscience de l’impacte de nos comportements sur l’environnement, il semble important que cette parole s’impose, s’invite dans des lieux où on ne l’attend pas forcément. Ce court solo n’est donc pas seulement destiné à la scène, mais aussi aux halls de théâtre et aux lieux publics offrant un cadre possible à cet « acte citoyen chorégraphique ».
L’objectif de ce solo est de soutenir, promouvoir la parole des scientifiques au sein de la cité, et de contrebalancer autant que faire se peut le discours publicitaire, qui nous submerge et nous trompe.
Eléonore a ici souhaité utiliser ses outils d’artiste chorégraphique afin de communiquer à la fois sur l’effondrement en cours, et sur les initiatives alternatives respectueuses du vivant, qui ne bénéficient pas de la même exposition auprès du grand public.
– Plus d’infos sur la démarche de la chorégraphe / More info about the choreographer’s intention