En journée Events bar

Portons nos voix !

26 février 2024 › 25 mars 2024

Ateliers itinérants d’écriture et d’expression » de la Maison du Livre

« Portons nos voix ! – Ateliers itinérants d’écriture et d’expression » est une initiative de la Maison du Livre qui va à la rencontre de celles et ceux qui ne franchissent pas ses portes et dont la voix n’est pas entendue. Ce projet offre à des personnes en situation de fragilité et de précarité un espace d’expression individuelle et collective à travers l’écriture et l’oralité.
Un atelier a été proposé à des personnes sans-chez-soi ou vivant en grande précarité qui fréquentent le village associatif mis en place par Bulle, Rolling Douche et Bouche à Oreille et Streat and Read les lundis sur la place Flagey.
L’hiver arrivant, cet atelier prend place dans la bar du Marni les lundis de 14:30 à 16:00.
Le 18 décembre, il se ponctuera par une présentation publique des textes créés.

L’atelier est animé par Pieterke Mol, accompagnée par Tom Nisse (responsable de la bibliothèque itinérante à la Maison du Livre).
Auteure du roman Ça va n’aller, Pieterke Mol travaille actuellement sur son prochain livre et anime régulièrement des ateliers d’écriture en solo ou en collaboration avec la Maison du Livre, Le CC Rixensart, La HE2B Defré, L’Académie de Molenbeek... Ses thématiques ondoient entre le souffle, le mouvement, les arbres, la poésie. Entre douceur et sauvagerie. Elles ouvrent la voie à l’intime et restituent le soi au collectif.

  • Le 26 février 2024 à 14:30
  • Le 11 mars 2024 à 14:30
  • Le 18 mars 2024 à 14:30
  • Le 25 mars 2024 à 14:30