Avec Kris Defoort trio, Martin Salemi Daylight, Antoine Pierre Urbex, Barbara Wiernik, and many more
Tout le monde connait l’ingénieur du son Vincent De Bast, surnommé dans le milieu de la musique « Monsieur Pas-de-Problème » en hommage à sa capacité tout terrain à solutionner les buzz et autres complications inopinées, lors d’un concert ou d’un enregistrement, dans le calme absolu.
Depuis 30 ans, c’est l’homme de la situation, qui se donne à 1000% dans tous les projets pour lesquels on l’engage les yeux fermés. Jazz, pop, rock, chanson, électro,… Tout l’intéresse.
Le cœur sur la main, il fait toujours l’extra mile et se coupe en 4 pour les artistes avec lesquel.les il travaille, que vous soyez Gaël Faye ou Fifreline.
On le connaît aussi pour son incroyable matériel : sa table, ses câbles, ses micros, ses enceintes,… Tout ce qu’il emporte partout, pour que les concerts et les enregistrements soient parfaits. Avec sa voiture chargée jusqu’au plafond, qu’il remplit comme un Tetris devant nos yeux ébahis.
On a eu besoin de lui si souvent, et il n’a jamais manqué à l’appel, right on time… même en avance !
Aujourd’hui, il a grandement besoin de notre générosité à tous.tes !
Un terrible accident lui est arrivé ce 12 janvier matin. Un incendie s’est déclaré dans son garage, où était stocké TOUT son matériel. Il a seulement pu sauver ses ordinateurs et quelques disques durs, heureusement restés dans son sac à dos déposé la veille en rentrant d’une résidence. Mais le reste a fondu sous ses yeux impuissants. Sa maison a aussi été affectée par la fumée, et tous les draps, vêtements et matelas doivent être jetés, car ils sont enduits de particule fines. Les appareils électroniques aussi doivent être remplacés.
Blessé légèrement aux mains en tentant d’éteindre les flammes - légèrement selon lui, et c’est un dur, on le sait - il a échappé au pire, mais il faudra du temps avant que cela ne soit plus qu’un très mauvais souvenir. Les assurances sont ce qu’elles sont, et en attendant de gagner ou non la longue bataille juridique, Vincent a besoin de racheter son matériel de base afin de continuer à travailler.
Il n’a rien demandé, mais nous allons lui montrer qu’on est là pour lui !
Comment lui apporter votre soutien ?
> En participant à une cagnotte afin de se rééquiper en matériel son de « première nécessité ».
Objectif rêvé : 10 000€ (sa table de mix à elle seule coûte 15 000€).
Vous pouvez faire un don dès à présent sur la cagnotte en ligne
> En venant à une soirée concert surprise le mardi 30 janvier à partir de 19:00 au Marni : votre don fera office d’entrée. Réservation souhaitée pour l’organisation.
* les musiciens jouent bien entendu bénévolement ET participent comme tout le monde à la cagnotte.
***Merci au Marni et à Joëlle pour mettre à disposition sans hésiter une seconde lieu, équipe, réseau, énergie pour soutenir Vincent. TOUS les bénéfices sont pour Vincent.*** Paméla Malempré et Antoine Pierre