Concerts Abo & Pass Réservation

Stephane Belmondo

FR

25 janvier 2017 • 20:00

"Love for Chet"

River Jazz Festival // Focus Chet Baker

Dans l’univers riche et dense des trompettistes de jazz, il est un musicien qui a marqué de son empreinte indélébile le coeur et l’âme de son public : Chet Baker. Figure iconique au destin tragique, ange aux ailes brisées, il avait cette justesse, cette émotion unique, cette capacité à faire parler son âme, sa mélancolie, et toucher le coeur de son public comme nul autre.
Chet a fasciné les plus grands. Disparu prématurément en 1988, sa musique flotte encore, présente, magique, envoutante.
Dans les années 80, Stephane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, musicien et compositeur parmi les plus doués, appréciés et intègres de France a pu côtoyer, échanger et jouer avec un de ses héros. Leur connexion est évidente.
Après temps beaucoup de réflexion, de travail, des collaborations avec Yusef Lateef, Milton Nascimento, Michel Legrand ou encore Dee Dee Bridgewater, il revient à ses premières amours et lui rend hommage.

Le premier volet de cet hommage est une évocation de période Steeplechase, où Chet jouait avec le guitariste Doug Raney, et le contrebassiste NHOP.
Stephane est accompagné par l’incroyable guitariste hollandais Jesse Van Ruller, et le solide et fidèle ami de toujours, Thomas Bramerie, à la contrebasse (qui joua également avec Chet). Et en invité spécial, Amin Bouker dont la voix et la tessiture de chant est tellement ressemblante à celle si particulière de Chet.

Trompette, bugle Stephane Belmondo
Guitare Jesse Van Ruller
Contrebasse Thomas Bramerie
stephane-belmondo.com
"Love for Chet" (06.2105, Naïve Records)