Théâtre studio

Viviane

Création Victor Lefevre
Avec Blanche Delhausse, Victor Lefevre
12 > 16 août 24

Un jeune homme, du jour au lendemain, voit sa vie complètement changer suite à un message vocal laissée sur son répondeur, par une certaine Viviane, affirmant qu’elle compte se donner la mort. Après avoir tenté toutes sortes de solutions auprès des voies classiques (112, Polices, Urgences, opérateur) en vain, il décide de se tourner vers d’autres options : chercher quelqu’un avec rien d’autre que sa voix. Il va donc faire le tour de la Belgique et de l’Europe pour trouver cette voix, en écoutant toutes les voix.
Cette recherche et cette rencontre avec les voix bouleversera complètement sa vision du monde. Véritable appel à écouter les voix, que ce soient nos petites voix intérieures ou les voix des autres, qui ne demandent qu’à être entendues, notre projet questionne le fonctionnement de nos systèmes et ce qu’on peut inventer pour les détourner. A quoi est-ce qu’on s’accroche pour vivre ? Comment donne-t-on du sens au petites choses ?

À quel moment le système abandonne-t-il les personnes âgées ? Comment vient-on en aide aux autres ? Comment les systèmes et protocoles empêchent l’empathie ? À partir de quand on considère que les règles censées nous protéger ne nous protègent plus ?

Ecriture Victor Lefevre
Avec Blanche Delhausse, Victor Lefevre
Regards extérieurs Daphné D’Heur, Serge Demoulin
Production L’épicurieuse ASBL
Accueils en résidence le Marni, Théâtre le Public