Théâtre bar

Wave

19 janvier 2021 • 10:00

Résidence

Les Bretteurs à gage
9+

Un simple coup de poing dans une cour d’école. Deux adolescents se murent dans le silence : l’un dans sa chambre, l’autre dans le coma.
Pourquoi ces deux amis se sont-ils bagarrés ? Personne ne le sait. Mais ce que nul ne peut ignorer, c’est l’onde de choc qui ébranle leur entourage. Parents, éducateurs, amis, chacun sera confronté à lui-même, à sa solitude, sa détresse, sa peur, sa violence.
Entre onirique et réaliste, WAVE, spectacle choral, nous plonge au cœur des combats intérieurs.

La Compagnie des Bretteurs à Gages, c’est d’abord une rencontre entre plusieurs comédiens et comédiennes issus d’écoles et d’horizons différents. Leur point commun ? Le goût pour le combat scénique !
Le travail de la Compagnie s’intéresse à l’approche corporelle, au training d’acteur, à la danse contemporaine, aux mouvements organiques et bien sûr à la chorégraphie de combat pour le théâtre.
A cette occasion, ils ont travaillé en tant que chorégraphes, comédiens et combattants dans plusieurs spectacles au Théâtre Royal du Parc, à l’Abbaye de Villers-la-Ville, au Théâtre des Martyrs,... D’autre part, elle donne régulièrement des stages pour amateurs et professionnels au sein de différentes structures : écoles primaires et secondaire, académies, le Théâtre des 4 mains, le Théâtre de l’Ancre, l’AKDT de Neufchâteau, « True Edge » à Londres.

Mise en scène Vincent Vanderbeeken
Interprétation Cédric Cerbara, Laurent Denayer, Aude Droessaert de Swetschin, Nicolas Mispelaere, Naïma Ostrowski
Assistanat à la mise en scène Alice Barbieri
Écriture Vincent Vanderbeeken, Alice Barbieri, la Compagnie des Bretteurs à Gages
Chorégraphie de combat Les Bretteurs à gages
Musique originale Nicolas Mispelaere
Création lumière, Thyl Beniest
Régie générale et accessoire, Assistant régie Damien Rullaert
Construction Guy Carbonnelle / Quai 41
Photographies Arnaud Ghys

Avec le soutien de La Roseraie, Archipel 19, Quai 41, Le Théâtre de la Guimbarde, Le Bourgmestre et les membres du Collège des Bourgmestre et Echevins de la
commune d’ Ixelles.