Concerts

Winds of Change

David Linx-Diederik Wissels 4-tet feat. Manu Codjia

25 avril 2014 • 20:30

OCTAVE DU MEILLEUR ALBUM JAZZ DE L ANNEE

« Winds Of Change” marque les 25 ans sur scène et les 20 ans discographiques de collaboration artistique du duo David Linx - Diederik Wissels. Leur répertoire est connu pour avoir donné une nouvelle place et un nouveau souffle à la voix dans le jazz actuel.

Cette collaboration a été couronnée de succès à travers les années et plusieurs de leurs morceaux figurent dans le Real Book (livre de standards américain) repris par beaucoup de vocalistes à travers le monde. David Linx a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, le Prix Adami, le Prix du Musicien Européen de l’Académie et en 2011 une Victoire du Jazz en tant qu’artiste vocal de l’année.

Leur duo a gardé le cap au cours des années et n’a eu de cesse de se renouveler. Ce nouvel album contient 13 nouveaux morceaux. David Linx signe tous les textes sauf un. Pour les musiques neuf d’entre elles sont composées par le pianiste Diederik Wissels et quatre par David Linx.
Le duo est entouré sur ce projet avec élégance par Christophe Wallemme à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie. On retrouve sur trois titres des invités prestigieux : Ibrahim Maalouf, Jacques Schwarz-Bart, et Manu Codjia.


Ce dernier opus est une réflexion et un compte-rendu de plus 20 ans de collaboration d’un genre qu’on pourrait qualifier de singer-songwriter dans le jazz. Les textes sont le reflet de notre temps sans aucune nostalgie déplacée.

En première partie : Brussels Vocal Project

"La musique est belle, les paroles coulent, on croirait écouter des standards tant cet album est évident, avec un Wissels lyrique et poète mais sans excès et un Linx moins théâtral, plus intériorisé mais sans faiblesse. Un album qui sera très vite considéré comme un classique, c’est sûr". Le Soir 06.2013

Chant David Linx
Piano & Fender Diederik Wissels
Basse Christophe Walemme
Batterie Donald Kontomanou
Guitare Manu Codjia
"Winds of Change" (Just Looking/Harmonia Mundi)

RESERVATION WINDS OF CHANGE