Festival Musiq’3 : Orient-Occident
À quoi tient une relation amoureuse, quand l’un est issu de l’immigration et l’autre Flamande aux yeux bleus ? Isabella Soupart, chorégraphe et metteuse en scène, s’empare d’un texte écrit par Sam Touzani et Rolland Westreich dans une mise en abîme qui combine danse, théâtre, sons, images et musique live. Entre fiction et réalité, elle brouille les pistes. Totalement convainquant.
L’acteur et auteur Sam Touzani collabore pour la première fois avec la chorégraphe et metteuse en scène Isabella Soupart, autour d’un texte écrit en duo avec Rolland Westreich.
C’est ici que le jour se lève est un album d’instantanés relationnels, d’émotions et d’expressions sur la fragilité d’une relation amoureuse. Un homme et une femme oscillent entre rêve et action, amour et trahison, désir et révolte, souvenirs et tradition. L’homme s’interroge, dialogue avec son père, évolue au sein d’un paysage mystérieux et sublime.
Entre fiction et réalité, la mise en scène brouille les pistes, dans une mise en abîme qui combine danse, théâtre, sons, images et musique live.
C'est ici que le jour se lève / Création Isabella Soupart & Sam Touzani from Isabella Soupart on Vimeo.
De Sam Touzani, Isabella Soupart et Rolland Westreich
Avec Sam Touzani & Esse Vanderbruggen
Création, conception, mise en scène & chorégraphie Isabella Soupart
Composition musicale et sonore Thomas Turine et Malena Sardi
Scénographie et Lumière Jim Clayburgh
Conseils artistiques Ariel Potasznik
Texte Sam Touzani et Rolland Westreich
Une création et coproduction de l’art du temps asbl et du Théâtre Le Public
- Le 2 juillet 2016 à 19:00
- Le 2 juillet 2016 à 21:00