(c) Hamilton Lake

Concerts Enfants bar Réservation

Colline Hill

13 avril 2016 • 18:00

Festival Monte le Son - Folk.

Bien au-delà de chanter du folk, Colline Hill en porte haut et fort les valeurs, rappelant à la manière d’un Woody Guthrie ayant forgé les lettres de noblesse de ce genre, que le folk est une musique « faite pour le peuple et par le peuple ».
Influencée par des artistes tels que Bob Dylan, Neil Young, ou plus contemporains comme Bon Iver, Ben Howard ou Àsgeir, l’artiste mêle la chaleur « roots » des USA à la douceur fragile des univers nordiques. Les sonorités de Leonard Cohen ou Johnny Cash ne sont jamais loin, cotôyant dans ses mélodies des évocations plus langoureuses issues des répertoires d’auteurs tels que Ray Lamontagne.

Emotionteller plutôt que storyteller, inspirée tant par les songwriters américains que par ceux des contrées scandinaves, Colline Hill s’attache davantage à décrire un ressenti qu’une situation, ou à inventer une histoire. Tantôt intimiste, tantôt percutant, son folk moderne rappelle sans conteste que du sang celte coule dans ses veines. En effet, bretonne d’origine, elle a aussi arpenté pour un temps les pubs de Galway en irlandaise d’adoption.

Guitare folk, chant Colline Hill
collinehill.com