(c) Alessia Contu

Concerts Théâtre salle Abo & Pass Réservation

Daisy Tambour

19 février 2020 • 20:00

Carte blanche à Olivier Thomas 1/3

Trois jours de Daisy Tambour battants, en fanfare

Le spectacle avec Catherine Delaunay clarinettes, piano poche, conserve, chant, Laurent Rousseau guitares, conserve, chant et Olivier Thomas chant, bidon, accordéon. Avec en prime la sortie du CD de la musique du spectacle !

Un ampli poste radio (et néanmoins post modern), un playback parce que quand même, une conserve rythmique, un accordéon ceinture, un bidondon, des guitares, des clarinettes, du chant.
Pocket chorale, choré champêtre et petit piano rouge aussi mais surtout : De la poésie, du volubile qui discute avec le silence, de l’image avec le son, du réfléchir et du « pas penser », du bouger pour du vivre, de l’ici et maintenant pour ne pas avoir à dire « au revoir à aujourd’hui, bonjour à demain ».
On y parle d’Amour, de la tribu des Quiézites, de Jean-Pierre, de Daisy bien sûr, des minus aussi, des étoiles par ailleurs, et du vent dans la voile.

Auteur de langues imaginaires, amateur du recyclage par la culture de l’imparfait, créateur d’espaces intersticiels et de lecture en biais, Olivier Thomas a joué dans de multiples spectacles en tant que comédien, avant de se consacrer à la musique et à l’écriture. Il crée de nombreuses musiques pour le théâtre et met en scène divers spectacles.

"Le secret d’une belle réussite : un spectacle chaloupé et fluide, entre parole tordue et musique cocasse. Interprété (chorégraphié ?) par trois clowns complices et chaleureux, communiquant au public une joie de vivre savoureuse." Christian Jade, rtbf.be

“L’idée, c’est que les gens se racontent l’histoire qu’ils ont envie d’entendre”, explique Olivier Thomas, pour qui ce spectacle parle de l’amour, de la vie en général, “avec le moins d’esbroufe possible”. La Libre