Pour célébrer ses 25 ans de carrière et ses 50 ans de vie, Daniel Hélin vous propose “Pingouin” son dernier album. Première partie : Dani Cosmic.
Une soirée en complicité avec NAFF et FrancoFaune
* Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide *
Un orfèvre des mots, à l’esprit aussi doux que dingue" La Libre
Son dernier album est fruit de sa collaboration musicale avec Gil Mortio et Louis Evrard. Fin 2021 sortira également l’intégralité de sa discographie en numérique (jusqu’à présent indisponible sur les plateformes de streaming) ainsi qu’une édition spéciale d’un recueil reprenant ses textes. Que demander de plus sinon un concert ?
Pingouin - Depuis quelques lurettes était en latence dans le coeur de Daniel Hélin la possible émergence de la suite du “Crépuscule des idiots” (2013). C’est chose faite avec “Pingouin”. Le nouveau disque de Daniel voit le jour, selon lui, une nuit de cryptobiose de tardigrade, au-delà de noirs terrils et de chipots végétivoles et boisés. C’est un joyeux, soyeux et fructueux ouvrage électro-slam, entre lignes et tripes, virevoltant de paysages et de boules à facettes annonçant mort d’arc en ciel...
Oui, ça vit, vibre et sautille !
Première partie : Dani Cosmic
Quelque part entre un Didier Super perdu en rave et un Stereo Total plus trash, la Bruxelloise balance des textes au second degré sur un electropunk aussi agressif que minimaliste. Quelques thèmes : les gens, les putes, Satan et le racisme. Keupon pour la vie !