Danse salle Pass Réservation

Etna

24 › 25 avril 2019

D Festival

Thi Maï Nguyen
Prix de la Critique : Meilleur spectacle de danse de la saison 2017-2018

Etna, femme sans âge, errante et solitaire, squatte le théâtre, tel un spectre hanté par ses débris de vie. Elle danse pour conjurer le sort de la malchance, pour retenir encore un peu en elle la chaleur du vivant. Elle danse, car sous les oripeaux perdure le désir de sentir, d’être et d’aimer.
Le corps bouleversé de réminiscences, elle arpente les rives de sa mémoire, révélant les dédales d’une vie marquée par la perte.
Pour ce premier solo en tant que chorégraphe, Thi-Maï Nguyen incarne avec puissance et sensibilité la mince frontière entre la raison et l’égarement. Un monde intérieur se foisonnant, en contradiction avec l’isolement contemporain. Elle danse le

Conception et interprétation Thi-Mai Nguyen / Création sonore et régie son Antoine Delagoutte / Création lumière et régie lumière Rémy Urbain / Diffusion Eléonore Valère Lachky / Production déléguée Théâtre la Balsamine
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse, Avec le soutien du Théâtre Marni, de la Maison de la Création et d’Ultima Vez.
Création à la Balsamine en mars 2018 dans le cadre de Brussels dance.

  • Le 24 avril 2019 à 20:00 Soirée transversale
  • Le 25 avril 2019 à 20:00 Soirée transversale