Expos bar

Gaspésie 2022

21 août › 16 novembre 2024 

Photographies de Jean Poucet

On considère la Gaspésie comme étant une région éloignée, car elle se trouve à plusieurs heures de voiture des principaux centres urbains tels que Montréal et Québec. J’ai eu l’occasion de visiter cette magnifique région du Canada, qui longe le Saint-Laurent lors de l’été 2022. Péninsule bordée par les eaux de l’estuaire du Saint-Laurent au Nord, du golfe Saint-Laurent à la pointe et de la baie des Chaleurs sur sa partie Sud, elle offre des paysages superbes et contrastés : je ne pouvais passer à côté en tant que photographe, bien que les personnes occupent une place prépondérante dans ma pratique.
Pour voyager léger et élever le niveau du défi, j’ai emport un appareil compact, un boitier « expert », le Sony Rx100 Mk7. Voici le résultat de ce voyage-challenge.

Né en 1979 à Bruxelles, j’ai effectué des cours du soir de photographie en promotion sociale à l’école Agnès Varda (anciennement nommé « École de photo de la ville de Bruxelles »). Sorti diplômé en 2009, je travaille, depuis en tant que photographe au service Communication du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

VERNISSAGE 10 SEPTEMBRE 18:30

ENTREE LIBRE LES JOURS ET SOIRS DE REPRESENTATION

jeanpoucet.be
jean.poucet@gmail.com
0473 94 20 99
facebook