(c) D.R.

Concerts salle Bistro Réservation

Kris Defoort

25 novembre 2021 • 20:00

River Jazz Festival
Concert d’ouverture - Carte blanche

* Nos événements sont uniquement accessibles aux personnes présentant un Covid Safe Ticket valide *

Après l’immense succès de son opéra "The Time of Our Singing", Kris Defoort nous surprend, dans un contexte complètement différent, pour l’ouverture du River Jazz Festival. Cette carte blanche lui a donné envie d’explorer une aventure intime de musique de chambre purement improvisée. Une soirée "instant composing" avec deux compagnons de route depuis plus que 30 ans - Michel Massot au tuba et Pierre Bernard à la flûte - et le talentueux guitariste Benjamin Sauzereau.
Laissez-vous surprendre et emporter par ces quatre personnalités créant un iunstant suspendu. Comme le disait Ornette Coleman : “ Just follow the sound and we’ll be in the same room together “…

Pianiste, leader, compositeur pour l’opéra et le théâtre, Kris Defoort est une figure majeure de la scène musicale européenne. Dans sa musique il combine des influences jazz, classiques, des compositions écrites et de l’improvisation.

"Kris Defoort est l’incarnation même de la musique. Il la vit dans son corps, dans sa chair, dans son esprit. Toutes les musiques : savante ou improvisée, ancienne ou moderne, classique, jazz ou populaire". Serge Martin, Le Soir, 09.2021

(c) D.R.

Kris Defoort piano
Michel Massot tuba/trombone
Pierre Bernard flûtes
Benjamin Sauzereau guitare
krisdefoort.com