Events En journée studio

Mise en scène et direction d’acteurs

23 › 27 octobre 2023

Stage avec Michaël Delaunoy
À destination des enseignant·e·s, des animateur·ice·s, des artistes-intervenant·e·s.
Ithac

Le metteur en scène Michael Delaunoy partage le fruit de son parcours, pour une invitation à explorer la direction d’acteurs… de l’intérieur !
Michael Delaunoy jouit depuis plus d’une trentaine d’années d’une riche expérience dans le domaine des arts de la scène.
Dans le cadre de la présente formation, il propose d’explorer le travail de mise en scène et de direction d’actrices et d’acteurs, principalement à partir de différents exercices d’improvisation mettant en jeu l’imaginaire, le rapport à l’autre, l’implication corporelle…

Les outils proposés ont pour avantage de pouvoir être employés :
• avec toutes sortes de participant·e·s, y compris celles et ceux ne bénéficiant d’aucune expérience,
• sans que les participant·e·s ne doivent préparer quoi que ce soit.

L’aventure proposée se tient quelque part sur la ligne de crête entre spontanéité ludique et approche méthodique des éléments constitutifs du jeu.

PUBLIC

À destination des enseignant·e·s, des animateur·ice·s, des artistes-intervenant·e·s.

MICHAEL DELAUNOY

Formé au Conservatoire de Bruxelles, Michael Delaunoy étudie l’Art dramatique avec Pierre Laroche et la Déclamation avec Charles Kleinberg. Après avoir participé à quelques spectacles en tant qu’acteur, il s’essaye et se passionne pour la mise en scène. Il place la parole de l’auteur et le corps de l’acteur au centre de l’attention du spectateur. Il aborde ainsi des auteurs comme Tchékhov, Strindberg, Beckett, Duras… mais aussi des contemporains : Pizzuti, Vielle, Pourveur, Celestini, Crimp… Il enseigne au Conservatoire Royal de Bruxelles et à ARTS2 (Mons). Michael Delaunoy a été directeur artistique du Rideau de Bruxelles de 2007 à 2020.

TARIF

125€
Le paiement fait office d’inscription définitive.
Si vous annulez votre inscription moins de 8 jours avant le début de la formation, 30€ seront retenus par ITHAC. Si vous annulez la veille ou le jour-même, il n’y aura pas de remboursement, sauf en cas de maladie (avec certificat médical).

INSCRIPTION