Résidence
Youri de Gussem
Ce solo est un projet de recherche tentant de retracer à travers différents médiums artistiques mêlant danse, acrobatie et théâtre physique, mon ressenti et mon vécu durant cette longue période de crise et de confinements répétés.
L’être humain est une créature sociale et en étant privé de contact avec autrui, nous nous transformons, nous modifions nos façons d’interagir avec l’extérieur provoquant beaucoup de stress et de tension. Cela engendre un isolement physique mais aussi mental et émotionnel.
Avec ce solo de recherche, je m’intéresse à retranscrire ces différents états avec le corps et le mouvement. Trouver une physicalité pouvant représenter ces différentes façons de non-agir avec l’extérieur.
Un autre élément de cette crise sanitaire qui est apparu et que j’aimerais explorer est comment déformer, déshumaniser le corps humain en se cachant derrière des barrières dites protectrices.
Comment garantir la sécurité et contenir la propagation, modifient et transforment les relations humaines, les interactions que nous avons avec les autres ? Que changent-elles aussi dans nos comportements ?
Ce solo de danse sera une adaptation pour la rue et les espaces non conventionnels.
Conception & interprétation – Youri De Gussem
Assistante artistique – Julie Querre
compagnie-zemiata.com
Avec le soutien de – KANAL Centre Pompidou // Gemeenschapscentrum Everna // Ten Weyngaert
- Le 1er mars 2021 à 10:00
- Le 2 mars 2021 à 10:00
- Le 3 mars 2021 à 10:00
- Le 4 mars 2021 à 10:00
- Le 5 mars 2021 à 10:00
- Le 6 mars 2021 à 10:00
- Le 7 mars 2021 à 10:00