Photos de Camille Peyre
"Quand le soleil est haut, la terre est sèche.
Un camping est négligé sur une île du pourtour méditerranéen, c’est la basse saison. Un bateau presque vide débarque tous les trois jours, il n’y a plus beaucoup de touristes. Il ne reste plus grand chose à faire.
Avec cette série de photographies argentiques réalisée en Grèce en 2021, je voulais combiner, comparer l’ennui et le désir. Dans un état de somnolence et d’attente envahissante, dans un environnement intact je parle de ce point commun entre ces deux émotions : l’abandon total." Camille Peyre
Après avoir passé mon Baccalauréat en 2016 dans une école hôtelière jurassienne, je suis partie pendant trois ans vivre et travailler en Irlande, en Angleterre et en Espagne. Après une année préparatoire aux Beaux-Arts de Marseille, j’ai continué mon parcours à la HEAR de Strasbourg et je suis actuellement en deuxième année de master à l’atelier Photographie à la Cambre.
"Avec une pratique artistique polyvalente, j’aime travailler sur les questions de déplacement, de mouvement et les relations de domination qui s’en dégagent. J’aime traduire en motifs plastiques les liens qui nous unissent malgré des ancrages territoriaux et culturels différents. J’extirpe de ces déracinements des relations et contradictions qui se transforment en témoignages personnels et plastiques. Ma curiosité pour cette friction est au cœur de mon travail".
Camille Peyre
Entrée libre les soirs de représentation
Vernissage le jeudi 11 mai à 18:30