Le Boréal asbl
23 > 27 septembre 2024
« C’est précieux de travailler en famille mais parfois/souvent il faut ouvrir la famille à la rencontre pour mieux respirer, pour s’ouvrir à d’autres façons d’aborder le plateau, pour remuer différemment les immuables thématiques qui m’habitent ou m’obsèdent. »
Ilyas Mettioui a toujours trouvé les castings contre productifs, mais souhaite faire de nouvelles rencontres artistiques afin d’ouvrir et faire évoluer sa pratique. C’est pourquoi, cette saison, il a eu envie d’aborder autrement ce type de rendez-vous et de le désacraliser en invitant plusieurs artistes à le rejoindre pour une semaine de recherches et d’échanges, sans objectif particulier ou projet en tête. Simplement pour explorer librement et différemment les thématiques qui lui sont chères, mais aussi les arts respectifs de chacun.e.
Danse, lecture de textes, improvisations, longues discussions, explorations d’idées et bons repas partagés seront au programme.
Ce laboratoire, qui aura lieu en septembre au Marni et en novembre à Océan Nord, a donc pour but premier de pouvoir rencontrer ces artistes mais aussi provoquer des rencontres entre ces artistes. Et surtout, de prendre du plaisir ensemble.
Ce groupe sera constitué d’artistes invité.es par Ilyas, et d’artistes qui auront candidatés pour ce laboratoire. L’appel sera ouvert en septembre, et les invité.es tiré.es au sort.
Création son Antonin Compère/Yaska
Assistanat Marie Glichitch
Le Boréal ASBL, avec le Service Culture de la communauté française