Danse labo

Sweetness

Captation d’une étape de travail
Ana Cembrero
16 > 20.08.2021

Sweetness est un projet artistique qui interroge le feminin à travers certaines caractéristiques qui lui sont attribuées. Parmi ces caractéristiques, le projet explore le doux, le sensible, le sensuel et questionne l’idée de faiblesse qui leur est souvent attribuée. Dans Sweetness, l’idée de douceur et de calme sont des plaidoyers contre toute forme de domination.
A travers cette recherche sur la douceur supposée féminine et faible, Sweetness se veut une réflexion sur les structures dominantes de notre passé et les stéréotypes du genre encore présents. Afin d’ouvrir le questionnement à d’autres perspectives, la compagnie a enquêté sur différentes identités féminines contemporaines à travers leur corps et leur mouvement. Dans le processus de recherche, une série d’interviews a été réalisée et vise à accompagner la pièce scénique sous forme d’exposition sonore.

Sweetness débute mi-2019 avec une série de résidences artistiques entre la Belgique et la France. Paralysé suite à la crise sanitaire liée au Covid 19, la compagnie espère voir le projet aboutir pour octobre/novembre 2021. Elle recherche une résidence technique pour finaliser la pèce après son passage au Marni.

DIRECTION Ana Cembrero Coca
CHORÉGRAPHIE et INTERPRÉTATION Ana Cembrero Coca & Nathalie Lenoir
MUSIQUE Jeroen Uyttendaele

CONSTRUCTION SCÉNOGRAPHIQUE Werner Musenbrock
DURÉE approximativement 40 min
PRODUCTION Cie Ana Cembrero Coca - la ignorancia asbl

DIFFUSION Audrey Petit - Ceci n’est pas du cirque
AVEC LE SOUTIEN DU BAMP Brussels Art Melting Point (Bruxelles), CC Le Senghor (Bruxelles), Wallonie Bruxelles International, CC Le Castel (Châteaubernard, France), CC Le Delta (Namur), CC Wolubilis (Bruxelles)