D.R.

Concerts salle

Clark/Noiberg

Archive : Saison 2017-2018

28 avril 2018 • 20:00

MIKE CLARK TRIO

HADAR NOIBERG TRIO - CD RELEASE "OPEN FIELDS"

Deux superbes trio au programme : Celui de Mike Clark, une légende du jazz et celui d’Hadar Noiberg, une étoile montante de la note bleue et de la musique du monde. Sortie de CD "Open Fields".En première partie, on pourra applaudir le batteur Mike Clark entouré du saxophoniste Rick Margitza et du bassiste Reggie Washington.

Mike a fait le tour du monde avec Herbie Hancock et les Headhunters et a joué avec Larry Coryell, Joe Henderson, John Scofield, Randy Brecker et bien d’autres.
Il est très heureux de se produire pour la première fois à Bruxelles et d’offrir au public un mélange de standards du jazz et de compositions originales. Mike promet à l’audience « hard swinging » et « innovative funk » !
On ne présente plus ses deux complices, Reggie Washington, acteur clé de la révolution Modern Jazz des années 80 et 90 et Rick Margitza, qui a joué avec Miles Davis, Mc Toy Tyner et Chick Corea avant de s’installer à Paris et d’y côtoyer les meilleurs musiciens européens.

Batterie Mike Clark
Saxophone Rick Margitza
Contrebasse Reggie Washington

En seconde partie, le « Power Trio » d’Hadar Noiberg avec une instrumentation audacieuse et unique : flûte, contrebasse et batterie. A l’occasion de ce concert, Hadar présentera son tout nouvel album "Open Fields".

Hadar utilise une flûte en bois vieille de 100 ans pour toucher les cœurs et les âmes de son public tout en les faisant danser sur leurs sièges !
En s’appropriant les mélodies hantées du Moyen Orient, l’esprit et la liberté du jazz, la finesse et la rigueur de la musique classique et les grooves propres à l’Afrique du Nord et au Brésil, Hadar a créé une voix personnelle et incomparable !

Elle connait un succès formidable dans les festivals du monde entier et tournera partout en Europe avec son trio et son autre projet duo avec le pianiste Chano Dominguez.

Nous vous proposons un embarquement immédiat pour une véritable fusion entre jazz et musique de monde.


(c) Clever Sangalaza

Flûtes Hadar Noiberg
Contrebasse Eduardo Belo
Batterie Amir Ba-Akivar
hadarnoiberg.com/
jammincolors.com