Théâtre salle

La Montagne

Archive : Saison 2019-2020

5 › 6 février 2020

"Der menschenfresser Berg – Oder die Besteigung, die Bjørg Schaffers Leben kostete" – Ou "La Montagne" (titre provisoire) raconte une quête : l’adaptation par une compagnie de théâtre de rue d’un film allemand des années 30 sur une expédition en haute montagne.
Pour sa nouvelle création, la compagnie Les Vrais Majors est partie du constat que les centaines d’heures passées à créer collectivement un spectacle étaient un matériau à haut potentiel humoristique qui permettait un jeu sur la frontière entre réalité et fiction, avec des allers-retours de l’un à l’autre, des mises en abîme, de l’auto dérision, des situations surréalistes, etc.
Partant de ce postulat, nous avons chaussé nos crampons et sommes partis à l’assaut de « La Montagne ».
Le spectacle joue sur deux temporalités différentes : celle de la fiction : l’histoire des alpinistes dans la montagne ; ainsi que celle de la création qui est en train de se faire devant les yeux des spectateurs, ici et maintenant.

LE GENIE DES ALPAGES
"La Montagne" gravit des sommets de drôlerie, mesurés par des sommets d’hilarité, atteints grâce à des champions de l’escalade humoristique qui se montrent à la... hauteur. Bernard Roisin, Le Journal du Médecin

(...) Forts de leur expérience de théâtre de rue, Les Vrais Majors sont particulièrement à l’aise avec le public qu’ils n’hésitent pas à solliciter. Surprenants et inventifs, ils parviennent, tout en auto-dérision, à dépeindre les obstacles, galères et absurdités de la vie d’une compagnie de théâtre, en glissant ci et là quelques peaux de bananes à l’attention de nos dirigeants politiques.
Du mime, des accessoires simples, de la musique, des bruitages, du talent, de la générosité, La Montagne est un savoureux cocktail de bonne humeur et de légèreté qui nous rappelle ô combien ça fait un bien fou de rire. Stéphanie Bocart La Libre Belgique

Avec Linde Carrijn, Alexis Julémont, Quentin Lemenu, Manu Lepage
Mise en scène Christophe Andral
Scénographie Christine Mobers
Ecriture Collective

  • Le 5 février 2020 à 10:30
  • Le 5 février 2020 à 20:00
  • Le 6 février 2020 à 13:30
  • Le 6 février 2020 à 20:00