Danse studio

Lisa da Boit

Archive : Saison 2020-2021

8 › 12 mars 2021

Résidence

Danse
Giolisu

Répétitions pour la création pour enfants "Je Suis Sisyphe".

Danseuse, chorégraphe et pédagogue, Lisa Da Boit s’est formée d’abord comme gymnaste jusqu’à l’âge de 17 ans. Elle commence ses études de danse en Italie et plus tard au « Centre international de danse Rosella Hightower » en France. Elle fait partie de la compagnie Corte Sconta Milan pendant 4 ans. En 1998, Lisa collabore avec Ariella Vidach puis part à Paris où elle travaille avec la compagnie Laroche-Valieres entre 1998 et 1999.

L’année suivante, Lisa arrive à Bruxelles et intègre la compagnie de Karin Vyncke avec laquelle elle participera à plusieurs projets : Sugar/Baby/ Love, et And yet not without wandering about(2000) et Vlug stuk(2003).

En 2000, elle rejoint la compagnie Ex-nihilo et danse dans les performances Calle Obrapia, Passants, Salida, Trajet de vie, Trajet de ville, In-Paradisequi tournent toujours dans le monde entier.

Actrice principale dans le film 26.4 de Nathalie André, Lisa est co-créatrice des pièces All Fall Downet Coup de Foudreavec Teatro Pachuco. Lisa est également docteur en philosophie à l’Université Cà Foscari de Venise.

En 2001, elle crée la compagnie GIOLISU, dont elle est directrice artistique, qui développe un travail de danse très spécifique, basée sur un langage artistique résolument contemporain. Elle mêle l’impulsion d’une danse vigoureuse avec le caractère concret de l’action. Lisa a créé 9 pièces pour la salle et 3 pièces pour site spécifique. Ultime Exil fut coup de cœur de la presse et Il Dolce Domani est lauréat du meilleur spectacle en danse pour la saison 2014-2015.

Lisa Da Boit donne des workshops dans toute l’Europe, au Mexique et aux Etats-Unis. Elle forme et inspire les étudiants, jeunes et adultes, à travers un travail fort sur le corps ainsi qu’une recherche artistique basée sur l’improvisation.