Danse salle Abo & Pass Réservation

Ludum

Je joue

24 octobre 2019 • 20:00

Une pièce chorégraphique pour huit danseurs

Ludum est lieu imaginaire, un concept, un art de vivre, un groupe d’individus, et l’histoire d’une aventure pleine d’espoir.

Les habitants de Ludum se perdent avec frénésie dans l’infini du possible technologique, enivrés par une reproduction du réel bien plus addictive et fascinante que le réel lui même. Avec une joie sans mélange, ils plongent la tête la première dans le vortex de la Réalité Virtuelle. Ils y réalisent leurs fantasmes les plus fous, ceux que la vie, toujours, leur refuse. Des êtres-danseurs, au corps décuplé surgissent, et font ployer la raison ; ils dansent vite et fort, semblent s’affranchir des mornes lisières du monde physique.
Ils sont superbes, puissants, immortels. Les rêves, innombrables, se déplient, se démultiplient, le plausible parait s’étendre à l’infini. Enfin, le vrai bonheur est à porté de main !
A force de va et vient entre le possible et l’impossible, à force de jouer avec les limites au point de les dissoudre ; qu’adviendra-t-il de Ludum et de ses habitants ? A l’heure où le virtuel et le réel s’engendrent l’un l’autre, sommes nous encore capable de les distinguer ?
Avons nous seulement, encore, « la notion du vivant » ?

LUDUM : last trailer before the World premiere !! from Anton Lachky Company on Vimeo.

Concept et chorégraphie Anton Lachky
Avec Guilhem Chatir, Lewis Cooke, Àngel Duran, Anna Karenina Lambrechts, Hyaejin Lee, Maria Manoukian, Patricia Rotondaro et Ioulia Zacharaki
Lumière /son Tom Daniels, Costumes Britt Angé, Production et diffusion Éléonore Valère-Lachky
Production déléguée Théâtre la Balsamine
Une production d’Anton Lachky Company, en coproduction avec le Théâtre la Balsamine, Charleroi danse, Le Step Festival/Migros et La Coop asbl.Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service de la danse, de Shelterprod, de taxshelter.be, d’ING et du Tax-shelter du gouvernement fédéral belge.