2022-23
Cie Scracth
Un spectacle de jonglerie intime, punk, triste et rigolo.
« Mousse a la liberté d’un morceau de jazz. » sceneweb.fr
Tout public dès 6 ans + Goûter crêpes
« Ce qui est fragile comme la mousse des forêts et qui peut mousser comme une bonne bière ».
Dans Mousse, il y a Gaëlle, la jongleuse, et Denis, le technicien. Il•elle sont comme seul•e•s face au monde, face à nous. Ça peut faire peur. Alors, on se rassure, on se soutient, on attrape tout le courage possible et l’on se raconte comment jongler c’est vivre. Une œuvre circassienne bourrée d’humanité, où la performance spectaculaire naît des gestes anodins que dessine une amitié extraordinaire.
Mousse est une ode au doute.
Un spectacle qui évoque nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager.
Dans Mousse, il y aura un micro, des balles, une craie, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère, France Gall et puis Barbara, des yeux ouverts, un coiffeur professionnel et un grand karaoké.
Mousse est un spectacle d’amitié entre Gaëlle et Denis.
C’est un spectacle de jonglerie punk, triste et rigolo.
La compagnie Scratch est née en 2013. L’univers de la compagnie se base sur le jonglage, le scratch, les chorégraphies idiotes, les anticlimax et le surréalisme belge. La manipulation d’objets est au centre des recherches de la compagnie. L’équipe artistique de la compagnie Scratch est composée de 9 jongleurs et 1 jongleuse qui interviennent sur les différentes créations : « T.N.T » (2013), « Split » (2017), « Mousse » (2020), « Akokiya » (2021), « Drache Nationale » – laboratoires en cours (sortie printemps 2023).
En 2021, Gaëlle Coppée a reçu le Prix SACD de l’auteur de création jonglée en France.