© D.R.

Concerts salle Abo Réservation

Nicolas Fiszman

12 septembre 2024 • 20:00 • 90'

Marni Jazz Festival
Carte blanche

"On parle peu de Nicolas Fiszman. Pourtant on s’arrache le bassiste belge (...)"

C’est un rendez-vous devenu une tradition : la quinzaine jazz au Marni ouvre la saison et le retour des festivals en salle après l’été. Ce n’est pas pour autant que la formule ne pouvait pas évoluer pour laisser la place à ce que les artistes jazz honorent le mieux : la liberté. Celle d’explorer des territoires sauvages, d’insuffler des notes jazz à de la pop, d’écrire des arrangements classiques, de démultiplier le rythme avec l’électro.
En guise d’amuse bouche, on vous dévoile le concert d’ouverture de cette nouvelle édition du Marni Jazz Festival qui sera unique et sûrement incroyable, divers et festif, wild open.

"Cette proposition du Marni m’offre la possibilité de converser avec trois musiciens dont j’admire le talent et la créativité.
Ziv Ravitz, complice de longue date.
Jozef Dumoulin dont l’univers musical et la singularité m’ont toujours fascinés.
Christophe Panzani, musicien dont la poésie me touche particulièrement.
Partager la scène avec ces trois personnalités, le temps d’une carte blanche est très excitant." Nicolas Fiszman

"Le bassiste belge qu’on s’arrache à l’international"

" Nicolas Fiszman est un garçon extrêmement musicien, tout le monde le sait… très collectif, très investi dans le projet… " Francis Cabrel

"On parle peu de Nicolas Fiszman. Pourtant on s’arrache le bassiste belge : Manu Katché, Zazie, Francis Cabrel, Dominic Miller le veulent" (...)
Nicolas Fizman est un homme de l’ombre. Sa basse électrique est au service des autres, et il aime ça. Il a joué avec Higelin, Bashung, Johnny, Maurane, Joe Zawinul, Trilok Gurtu, Julio Iglesias, Vanessa Paradis, Azanavour, Luca Carboni, Thiéfaine, Angélique Kidjo, Philip Catherine et Charlie Mariano, Khadja Nin, et on en passe beaucoup. Il a aussi réalisé des albums pour Viktor Lazlo, David Linx, Marka, Cheb Mami, Johnny Clegg, Henri Salvador, et on en passe encore.
Le Soir.

© D.R.

Jozef Dumoulin claviers
Christophe Panzani saxophones
Ziv Ravitz batterie
Nicolas Fiszman basse