Théâtre studio

Pieterke Mol

COMMENT DIRE AU REVOIR A UN PERE ABSENT ?

31 mars > 4 avril

Après avoir publié le recueil de poésie Comment dire au revoir à un père absent ? Pieterke Mol souhaite monter sur scène et raconter l’histoire de son père, son enfance, la maniaco-dépression, l’alcoolisme dont il souffrait. Elle souhaite passer de l’écrit à l’oralité afin de donner à son père une place dans le monde, lui qui restait cloîtré dans son appartement et le rendre, par les mots, les archives, les regards et les rires du public, vivant.

À propos du recueil : Vivre aux côtés d’un père absent. Boire son manque. Avaler son vide. Faire sien son silence et le transcender. Les poèmes de Pieterke racontent une histoire. Celle d’une petite fille qui devient grande et qui, tout ce temps, accompagne la douleur de son père. De ce père abstrait presque insondable, Pieterke tente un portrait. Comment se glisser dans la mémoire ? Comment aimer le père absent ? Comment lui dire au revoir ?

Résidence avec la dramaturge Diana David

Pieterke Mol
Recueil de poésie Comment dire au revoir à un père absent ? (septembre 2024), Bleu dans vert.
Roman Ça va n’aller (2020), nominé pour les prix littéraires Rossel, Grenades et Saga. Rupture de stock. Revue de presse.
Accompagnement à la création en collaboration avec L’Académie de Molenbeek, La Maison du livre, Le Wolubilis,...
pieterkemol.com